Portrait de l'Équipe d'Ermont dans le magazine de la ville

Dans son numéro de novembre 2024 (N°270), Ermont magazine consacre un portrait à l'Équipe Saint-Vincent de la ville qui organise un repas de Noël le 24 décembre pour les personne isolée, le premier depuis la période COVID.

Visites au domicile des personnes âgés isolées ou à l’hôpital, animations en maisons de retraite, distributions de colis, gestion d’un vestiaire solidaire… Créée en 1937, l’association “L’Équipe Saint-Vincent d’Ermont”, œuvre au quotidien, sans distinction religieuse, dans la lutte contre l’isolement et le soutien aux personnes en difficultés (matérielle, physique ou morale).

PARTAGE ET CONVIVIALITÉ

En cette année 2024, la dizaine de généreux bénévoles actifs renouent avec une tradition de près de 50 ans : l’organisation du réveillon de Noël solidaire, en partenariat avec la Ville d’Ermont.

Suspendu depuis la période Covid, ce rendez-vous festif sera de nouveau proposé mardi 24 décembre dès 20h30 à l’école Victor-Hugo (1 rue de l’Est). Vous êtes seul(e), isolé(e) le soir du réveillon ? Notre équipe vous accueillera pour un moment de partage et de convivialité autour d’un délicieux repas de fête. Pour ceux qui le souhaitent, la soirée sera précédée d’une messe à 19h, en l’Église Saint-Flaive.

Pour faciliter les déplacements, un bus assurera des rotations dans divers quartiers de la ville (Chênes, résidence Jeanne-d’Arc, Espérances, Carreaux…). Si vous connaissez des personnes isolées, n’hésitez pas à les faire connaître auprès de l’Équipe Saint-Vincent !

Equipe Saint-Vincent
Ermont
Sommaire
Partager l'information