L’Equipe St Vincent a démarré un nouvel atelier « Tricot ».
Pour cette rencontre 9 résidents ont participé. Des mains expertes qui en une séance ont réalisé un carré entier, d’autres mains qui, petit à petit, se sont rappelées de ce geste tant exécuté dans leur plus jeune temps… En tout cas pour tous ce fut un bon moment vécu ensemble. Moment de « travail » mais aussi d’échanges dans la bonne humeur.
Les animateurs de l’EHPAD sont contents de cette initiative qui renouvelle leurs activités et font participer d’autres résidents.
Beaucoup de personnes rencontrées au cours de nos visites dans ce même établissement, nous ont dit vouloir venir lors de la prochaine séance.
OBJECTIF
Cet atelier, mis en place et géré par l’Equipe St Vincent de Châtillon/Chalaronne, en lien avec le service de la vie sociale de l’EHPAD La Montagne, a pour but de réunir les résidents qui le souhaitent pour un moment convivial, afin de maintenir ou favoriser le lien social, tout en retrouvant le geste du tricotage souvent bien connu des aînés, mais peut être abandonné…
C’est aussi pour les personnes âgées, un moyen de se sentir utiles en réalisant, ensemble, des couvertures, par un assemblage de carrés tricotés individuellement, destinées à L’Association Humanitaire AKAMASOA à Madagascar, qui vient en aide aux personnes pauvres afin qu’elles mènent une vie humaine dans la dignité.