Des couvertures, patchwork de solidarité

Équipe Saint-Vincent
Halte Saint-Vincent
Châtillon-sur-Chalaronne

L’Équipe Saint-Vincent de Châtillon-sur-Chalaronne anime un atelier « tricot » dans un EHPAD. Les résidents, expérimentés ou non, avec les équipières prennent les aiguilles pour tricoter des carrés au point mousse, de différentes tailles, lâches ou serrés, unis ou bicolores… Et la magie opère en assemblant tous les petits ouvrages de chacun !

Les couvertures confectionnées sont envoyées à Madagascar au père Pédro Opeka, prêtre Lazariste, qui mène un combat contre la pauvreté dans ce pays.

Les résidents de l’EHPAD et l’Équipe St Vincent sont heureux de joindre l’utile à l’agréable dans une ambiance de partage et conviviale.

Michèle Second remercie les tricoteuses au nom du père Pedro pour leur contribution :

Bonjour à toutes et tous !

Au nom du Père Pedro, du fond du cœur, je vous remercie pour les magnifiques couvertures tricotées.

Ces couvertures multicolores constituent un très beau cadeau pour ces familles de Madagascar qui vivent dans un grand dénuement. Tananarive la capitale du pays est située sur les hauts plateaux à 1200m d'altitude, une période de l'année la température peut descendre la nuit à 10 degrés, ce qui fait que les couvertures sont vraiment appréciées car bien sûr les maisons ne sont pas équipées de chauffage.

Merci pour votre solidarité envers ce pays où la pauvreté touche près de 90%de la population, grâce à l'œuvre du PèrePedro ce sont des milliers de personnes qui ontété accueillies, ont trouvé un toit, une école, du travail, des soins....

Les couvertures réchauffent les corps mais aussi les cœurs, car ceux qui les reçoivent sont vraiment touchés que l'on pense à eux depuis la France !

 MERCI MERCI MERCI!!

Partager cette belle histoire :